Mercredi 23 avril - 15h29 | Sébastien Roullier

Tripple X III traverse l'Atlantique

On vient d'apprendre la vente de [Tripple X III] outre-Atlantique. Le crack, fils de Namelus R, aurait déjà quitté les écuries du Britannique [Ben Maher], selon Info Jumping. Pour rappel, le courant ne passait plus depuis pluisieurs mois entre le cavalier britannique et les propriétaires de l'étalon AES, champion olympique par équipes en 2012 à Londres. Mike et Emma Philips l'ont en effet accusé d'avoir réalisé des profits non déclarés sur des ventes de chevaux, notamment lors de la cession de [Tackeray] à Elisabeth et Bjarte Bruheim.

La vente de Tripple X III, qui n'a plus concouru depuis sa victoire dans l'Olympia Grand Prix du CSI 5*-W de Londres, le 22 décembre, semblait inexorable. Elle aurait été conclue très récemment (le 16 avril selon nos confrères d'Horse and Hound), dans la mesure où le couple était annoncé au CSI 5* d'Anvers, ce week-end.

On ne connaît pas encore l'identité des nouveaux propriétaires, ni le cavalier appelé à le monter. Il semble toutefois acquis qu'il concourra désormais avec un cavalier d'Amérique du Nord.

Plus d'infos à suivre

Sébastien Roullier

J'aime 125

Réagissez