Mardi 20 septembre - 12h35 | Salim Ejnaini

Amaretto d'Arco décédé

Le crack du jumping mondial, Amaretto D'Arco, est décédé à l’âge de seize ans des suites des complications d’une chirurgie pour coliques. Le cheval comptait parmi le piquet de la cavalière américaine Katie Dinan, après avoir été monté par l’Irlandais Shane Sweetnam. 

À l’origine, il avait été démarré par la Britannique Louise Morley, jusqu’à sa vente en 2008 au cavalier irlandais. Amaretto a concouru au plus haut niveau, notamment en Coupe des nations et sur les étapes Coupe du monde. 

Sur les réseaux sociaux, Katie Dinan a rendu hommage à "l’extraordinaire athlétisme du cheval à chacun de ses sauts", et en parle comme "l’un des plus majestueux chevaux qu’elle ait jamais rencontré".

Ce matin, Louise Morley à quant à elle confié à GrandPrix-Replay : "Il était, depuis le tout début, le cheval qui surpassait tous ceux que j’ai pu rencontrer. Toujours plus généreux que nécessaire. Un véritable gentleman. Il n’a jamais cessé de me manquer, et je suis si fière d’avoir été témoin de son évolution, année après année. Il méritait une longue et heureuse retraite. Je n’arrive pas à croire que c’est la colique qui l’a eu ! Il était si fort ! Je l’aimais énormément."

J'aime 125

Réagissez