Mardi 22 avril - 19h35 | Marie de Pellegars

Le secrétaire d'État à Lyon

Dimanche 20 avril, le nouveau secrétaire d'État chargé des sports, Thierry Braillard, a effectué l'une de ses premières visites officielles lors des finales de la Coupe du monde de saut d'obstacles et de dressage à Lyon.


Accueilli par le président de la Fédération française d'équitation, Serge Lecomte, et le comité organisateur de l'événement, Thierry Braillard a assisté au Grand Prix de dressage, et a remis le prix au vainqueur de l'épreuve.


Sophie Dubourg, directrice technique nationale de la FFE, entourée de Serge Lecomte et des cadres techniques nationaux, a ensuite présenté les cavaliers français participants à cette compétition lors d'un moment d'échange et d'encouragement.

Le secrétaire d'État s'est tout particulièrement intéressé à la préparation des sportifs et de leurs chevaux en vue de l'échéance majeure de l'année, les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.


Cette visite a également été l'occasion pour le secrétaire d’État chargé des sports de rencontrer plusieurs acteurs de la filière équestre présents sur le salon tels que l'Institut français du cheval et de l'équitation, la Société hippique française, l'organisateur des JEM et le Comité régional d'équitation de Rhône-Alpes.


Source communiqué

J'aime 158

Réagissez