Mercredi 14 septembre - 14h16 | Communiqué

C'est la rentrée pour Hippolia

Avec l’annonce de la reconnaissance officielle de Horse’N Tech, l’écosystème des startups équines créé par le Pôle de compétitivité Hippolia, et les médailles d’or olympiques en équitation, l’été fut riche en bonnes nouvelles pour la filière équine. Aujourd’hui plus que jamais, l’innovation est d’actualité dans le programme de rentrée du Pôle Hippolia qui présentera des actions et événements inédits : deuxième édition du Village des startups Hippolia, Espace cheval numérique au Salon du cheval d’Angers, Trophées de l’innovation du Salon du cheval de Paris en partenariat avec le Pôle Hippolia et Cheval Pratique, etc.

Tour d’horizon des manifestations sur lesquelles retrouver le Pôle Hippolia.

Les assises de la filière équine, troisième édition, ouvriront les festivités sur le thème du cheval compétiteur, le 27 septembre, à Caen. Le Pôle Hippolia y présentera un stand consacré à l’innovation dans la filière équine.
Suivra Galop expo organisé par Arqana à Deauville du 18 au 21 octobre. Le Pôle Hippolia participe à cette première édition fédérant les professionnels français et européens de la filière galop. En parallèle d’un espace innovation, le Pôle Hippolia proposera une conférence sur l’innovation équine où interviendront des startups et les différents partenaires de l’action Arqana, Génération galop et Horse Angels.

L’espace ’’À cheval sur le numérique’’ sera conçu par le Pôle Hippolia et ses collaborateurs, l’IFCE et Angers Expo Congrès lors du premier salon du Cheval d’Angers du 11-13 novembre. Ensuite, le Pôle Hippolia se rendra à Rouen pour le salon Equi Seine au sein de l’espace Excellence de la Normandie. Pour la première fois également, le Pôle Hippolia sera également co-organisateur des Trophées de l’innovation ’’nouvelle version’’ en partenariat avec Comexposium et Cheval Pratique, lors du Salon du cheval de Paris (26 novembre - 4 décembre).

Mais bien entendu, l’événement phare de cette fin d’année sera le Village des startups Hippolia à Équita’Lyon, deuxième édition !
Du 26 au 30 octobre, huit startups membres du Pôle Hippolia présenteront leurs innovations aux visiteurs de cet évènement équestre majeur, organisé par Equita Lyon, partenaire du Pôle. Ces jeunes entreprises seront toutes en lice pour remporter le Prix des Startups Hippolia by Equita attribué par le public et un jury de professionnels.

Le Village des startups Hippolia à Equita Lyon vous présente ses habitants 2016 :
- AKHAL (10) : Akhal développe de l’équipement de prévention des risques physiques chez le cheval de sport.
ARIONEO (75) : Développement et commercialisation de solutions d'analyse de performance et de santé pour chevaux. www.arioneo.com
EKIN (69) : Produits de soins innovants pour chevaux, 100% naturels et biodégradables. Fabrication française. www.ek1n.fr
EQUIMOV (75) : Annuaire de pensions pour chevaux, location et réservation en ligne de boxes, prés et paddocks. www.equimov.fr
HORSECOM (14) : Premiers casques audio qui améliorent le comportement et le bien-être du cheval par la musique. www.horsecom.io
KALA KARITE (66) : Soins pour chevaux non dopants, au beurre de karité équitable et bio.
SEAVER (14) : Première sangle et premier protège-sangle connectés. www.seaverhorse.com
WEALTH HORSE (42) : Gamme innovante de textiles pour chevaux de sport. Site en cours de construction 

J'aime 141

Réagissez