Mardi 13 septembre - 12h15 | Johanna Zilberstein

Gotha à la retraite

Gotha à la retraite

Crédit : Collection privée

L'heure de la retraite a sonné pour Gotha ! Âgée de quinze ans, la fille de Goldfever va désormais couler des jours heureux dans les prés des écuries Beerbaum, où elle est arrivée en 2009. "Gotha est maintenant à la retraite et je voudrais remercier Madeleine Winter-Schulze (sa propriétaire, ndlr) et Ludger Beerbaum de m'avoir donné l'opportunité de la monter", a salué le Suédois Henrik von Eckermann, son cavalier depuis près de quatre ans. "C'est le cheval avec lequel j'ai inscrit les plus belles victoires de ma carrière et c'est elle qui m'a donné la confiance pour aller toujours plus loin. Elle n'a pas seulement été une partenaire fantastique, elle a également été ma meilleure amie et nous avons construit une relation très spéciale. Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu'elle a fait pour moi et pour équipe ces dernières années, et je suis très heureux de la voir profiter de sa retraite au pré."

Gotha FRH a fait ses débuts sur la scène internationale début 2009 sous la selle de l'Allemand Ludger Beerbaum avant de passer, en décembre 2012, sous celle du Suédois. Avec ses deux pilotes, elle a participé à deux championnats d'Europe, trois finales de Coupe du monde et à une édition des Jeux équestres mondiaux. Avec le Kaiser, elle a remporté les Grands Prix de Stuttgart en 2009 et 2011 et de Rome en 2012. Avec son lieutenant, elle s'est illustrée à Malines (2012), Estoril (2013) et Hong Kong (2014).

J'aime 119

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 13/09

    Effectivement pas la plus régulière mais quelle combattante!!!

  • Yuli Kaa - le 13/09

    je suis certaine que l'assureur d'Henrik est heureux de voir cette jument partir en retraite! Excellente sauteuse mais tellement.... compliquée.