Jeudi 08 septembre - 20h33 | Frédérique Monnier

ChFr 7 ans : Riga de Hus en tête après le dressage

Les vingt-cinq partants du championnat de France des chevaux de sept ans qui a lieu pendant le Festival Complet à Lamotte-Beuvron ont présenté ce jeudi 8 septembre leur reprise de dressage, identique à celle de l’épreuve Pro 2.
 
Dans un lot assez hétérogène où les moyennes vont de 73.12% à 56.94%, Riga de Hus, jument hanovrienne par Rascalino et une fille de Diamond Hit, montée par Olivier Chapuis prend la tête avec une note de 73.12 % devant Volnay de la Triballe sous la selle de Mathieu Lemoine et Kabumka associé à l’ADJ Donatien Schauly.
 
Passent aussi la barre des 70 %, le quatrième, Ventura de la Chaule monté par Nicolas Touzaint et Vegas des Boursons avec Maxime Livio, cinquièmes.
 
« Riga de Hus, très bien montée par Olivier Chapuis, est une jument qui a beaucoup de rebond, très souple et s’est jouée des difficultés de la reprise. Elle a fait preuve de beaucoup d’amplitude dans les trois allures. Le deuxième, Volnay de la Triballe est un cheval qui a été très régulier à six ans et tout au long de la saison. Il a été bien monté par Mathieu Lemoine qui sait obtenir le maximum de ses chevaux. De manière générale, les cavaliers qui sont dans le peloton de tête gagnent des points sur chaque figure. Les chevaux qui ont obtenu plus de plus de 68 % sont agréables à voir. Certains ont regardé les tableaux d’affichage qui étaient en bord de piste, ce qui leur a fait perdre des points. Mais les huit premiers ont une marge de progression intéressante. Un certain nombre de chevaux plus loin dans le classement manquent de rebond, d’équilibre et de soumission. C’est une reprise qui n’est pas facile et les cavaliers doivent continuer à travailler et à assouplir leurs chevaux pour gagner des points sur des figures comme les appuyers et les épaules en dedans que l’on retrouve dans toutes les reprises internationales », a remarqué Robert Adenot, président du jury.
 
Le cross des sept ans aura lieu vendredi 9 septembre à partir de 17 heures sur le terrain du Mont d’Aunay où Vroum d’Auzay et Maxime Livio, sixièmes après le dressage, sont ouvreurs.
 
Les résultats ici.
 

J'aime 107

Réagissez