Jeudi 08 septembre - 16h06 | Marie de Pellegars-Malhortie

Thomas Frühmann fait ses adieux

Thomas Frühmann, soixante-cinq ans, raccroche les bottes après de nombreuses années au plus haut niveau. L'Autrichien a choisi de mettre un terme à sa carrière en même temps que celle de son crack, The Sixth Sense, âgé désormais de vingt ans. 

 

Ensemble, le cavalier et le fils de Zorro T ont connu de nombreux succès comme entre de nombreuses autres leurs victoires dans le Grand Prix Coupe du monde de Pezinok en septembre 2011, dans le Grand Prix du CSI 3* de Graz en février 2014 ou encore leur deuxième place dans le Grand Prix du dimanche lors du CSI 5* de Vienne l'année dernière. Les deux complices ont fait leur dernière apparition sur la scène internationale en janvier dernier à l'occasion du CSI 3* de Villach Treffen où ils terminaient dixième.

 

Avant sa belle aventure avec le bai, le pilote avait terminé quatrième des championnats d'Europe à Saint-Gall en 1987 sur Porter et remporté la finale de la Coupe du monde à Del Mar en 1992 associé à Bockmann's Genius. La même année et avec le même partenaire il avait participé à la médaille d'argent olympique de l'Autriche aux Jeux de Barcelone.

 

Le couple fera ses adieux à l'occasion de l'étape du Global Champions Tour de Vienne la semaine prochaine. 

J'aime 109

Réagissez