Jeudi 08 septembre - 14h17 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSIO 5* Calgary : la première pour Lorenzo de Luca

Hier après-midi au CSIO 5* de Calgary a eu lieu la première épreuve phare de la compétition départagée par un barrage sur des hauteurs d’1,60m.
 
Ils étaient cinquante-et-un au départ et dix-huit d’entres eux se sont qualifiés pour le barrage. Lorenzo de Luca a été le meilleur au jeu de la vitesse. En selle sur Limestone Grey, l’Italien a signé un double parcours parfait avec un temps de 34’30 soit une seconde de mieux que son poursuivant néerlandais, Franck Shuttert en selle sur Winchester HS. Le podium a été complété par Olivier Philippaerts associé à Challenge Vd Bejijnakker. Le jeune Belge a signé un chronomètre de 35’55.
 
Le couple olympique composé de l’Irlandais Greg Patrick Broderick et Going Global a une nouvelle fois prouvé sa forme actuelle en terminant huitième après deux parcours sans pénalité.
 
Parmi les barragistes, un certain Quartz de la Lande s’est élancé associé à Yuri Mansur Guerios. Le fils de Jenny de la Cense qui évoluait auparavant sous la selle de Roger-Yves Bost a commis une faute au barrage et terminé quinzième.  

Grégory Wathelet, sans faute en première partie d'épreuve avec Eldorado van het Vijver Hof s'est vu éliminé au barrage après avoir chuté sur le numéro un. Le Belge termine donc dix-huitième.
 
Quatre des cinq Tricolores présents en terres canadiennes étaient au départ de cette épreuve. Kevin Staut et Roger-Yves Bost, respectivement associés à Qurack de Falaise*HDC et Sunshine du Phare ont commis une faute synonyme de trente-et-unième et trente-quatrième places. Le cavalier du haras des Coudrettes avait également engagé Aran avec lequel il commet deux fautes. Bernard Briand Chevalier est lui sorti de piste avec neuf points aux commandes de sa Qadillac du Heup alors que Jérôme Hurel et Quartz Rouge ont été pénalisés de quinze points.
 
Olivier Robert, le dernier Bleu de la délégation, a lui pris le départ de l’épreuve à barrage cotée à 1,50m avec sa Quenelle du Py et n’a pu éviter trois fautes. Cette épreuve a été remportée par Steve Guerdat et Albfuehrens Happiness devant Éric Lamaze et Chacco Kid ainsi que l’Américain Jack Hardin Towell sur SF Ariantha. Jérôme Hurel a alors terminé dixième avec Ohm de Ponthual après avoir réalisé un parcours parfait aux obstacles mais pénalisé d’un point de temps dépassé tout comme leurs coéquipiers Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet.
 
Les résultats ici.
 

J'aime 120

Réagissez