Mardi 06 septembre - 16h47 | Marie de Pellegars-Malhortie

Calendrier CSI 2017 : du changement en perspéctive

Après la réunion du calendrier des CSI pour l’année 2017, organisée hier par la Fédération française d’équitation, de nombreux changements sont à observer.

D’abord, une véritable tournée hivernale s’installe dans le Sud de la France puisque sept semaines de compétiton s’enchaîneront de février à avril. Cela commencera à Nice fin février avec un CSI 1* et Jeunes Chevaux, puis les cavaliers pourront se rendre à Villeneuve-Loubet pour trois week-ends d’affilée où se courront des CSI 2*, 1*, Ladies et Jeunes Chevaux. Cette tournée sudiste prendra fin avec trois semaines de sport sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où se tiendra notamment un CSI 3* du 6 au 9 avril. L’élan semble présent en Provence-Alpes-Côte-d’Azur puisqu’un nouveau rendez-vous verra le jour à Marseille. Du 25 au 28 mai, un CSI 3* accueillera les cavaliers avec en parallèle un CSI 1* et un CSI Amateurs.
Habitués des concours internationaux indoor, l’équipe organisatrice de l’AEC, à Saint-Lô, a cette année décidé de proposer deux semaines de CSI 2*, 1*, Amateurs et Jeunes Chevaux mi-avril.
On notera également que le CSI de Reims devrait passer de 2 à 3* en 2017. Ces Internationaux de Champagne auront lieu à la fin du mois de mai. Une étoile supplémentaire a également été accordée à Canteleu. Ayant changé d’organisateur cette année, le CSI 3* haut-normand devrait devenir un CSI 4*.

Du 8 au 11 juin, se tiendront les CSI 2* et 3* de Neufchâtel-Hardelot. Habituellement, le terrain en herbe de la station balnéaire du Pas-de-Calais recevait un CSI 3* fin mars ou début avril, puis un CSI 2* en juin. En 2017, les deux événements sont rassemblés en un seul.
Enfin, devant les succès rencontrés cette année, les organisateurs basques d’Ascain et haut-savoyards de Massongy accueilleront les cavaliers non plus sur deux, mais sur trois week-ends fin juin et début juillet.

Enfin, le Parc des expositions de Rouen devrait être le théâtre d’un CSI 4* indoor du 16 au 19 novembre 2017. L’équipe organisatrice, l’association Equi Seine, est celle qui tenait les rênes du CSI de Canteleu jusqu’en 2015. En novembre 2016, ils organiseront un nouveau CSI 3*, et ont donc déjà obetnu une quatrième étoile pour la deuxième édition.
 

J'aime 165

Réagissez