Mardi 06 septembre - 14h40 | Pierre Jambou

160 km CEI3* Florac : beau sprint d’Elisa Simon

L’Espagnol Robert Diez Noguera s’est imposé au sprint avec Sunit du Colombier sur les 160 km CEI 3* de Florac samedi 3 septembre. Ils devancent d’une seconde Elisa Simon et Sharon de Suleiman. Son cheval était dans la longue liste de la sélection française, associé à Camille Coulomb pour le championnat d’Europe, mais non retenu à cause de son caractère. Elle n’a donc pas manqué de montrer l’étendue des talents de ce hongre arabe né en 2008 dans l’élevage familial : « La course était très difficile, il faisait très chaud, Sharon était souvent hors train car on était dans un groupe avec d'excellents chevaux et la plupart étaient bien plus grands que lui ; de plus il débutait sur la distance mais il nous a prouvé qu'il était assez fort pour encaisser les 160 km sans flancher, accélérer sur la dernière étape, sprinter pour l'arrivée et gagner encore la meilleure condition vétérinaire le lendemain ! »
 
Ils ont tourné à une moyenne générale de 17,44 km/h et devancent de douze minutes Cécile Totain et Lyrical Breeze. Les amateurs de génétique noterons que ce hongre né en 2006 a pour grand-père l’étalon Masan tout comme Sunit. Par Tauqui pour le vainqueur et par Calif pour le troisième.
 
C’est un Omanais, Hisham Saleh Mahmood Al Farsi qui s’octroie la quatrième place un quart d’heure plus tard avec Un Dia. Une jument dont la mère est une fille d’Ismaël d’Aubanel, étalon dont les produits sont rares et recherchés aujourd’hui. Caroline Denayer est cinquième à deux secondes avec Papillon du Parc. Une jument que la cavalière a fait naître, et qui, quant à elle, descend directement du désormais fameux Ismaël.
 
Remarquons que le sixième est aussi un Tauqui El Masan en la personne du hongre Aigoual Embrun monté par Laëtitia Glorian. Jeune cavalière qui n’est autre que la championne de France junior en titre avec Oasis de l’Ile.
 

J'aime 162

Réagissez