Lundi 05 septembre - 17h56 | Salim Ejnaini (avec communiqué)

Classement mondial, Ahlmann reste au sommet

 
 
Si la FEI Ranking List de saut d’obstacles a connu du mouvement pour le mois d’août, notamment avec les résultats des Jeux olympiques de Rio, le cavalier allemand Christian Ahlmann conserve la tête du classement mondial ce mois encore. Son prétendant du mois de juillet, le Français et ancien numéro un mondial Simon Delestre, se voit relégué à la troisième marche du podium, dans le sillage de Kent Farrington, encore sur l’élan de ses excellents Jeux olympiques. Aux pieds du podium, c’est McLain Ward qui devance le tout récent médaillé de bronze Eric Lamaze. Ce dernier fait ainsi un bond de cinq places. Première amazone mondiale, Pénélope Leprévost perd ce mois-ci sa place dans le trio de tête, et se retrouve sixième. En revanche, aucun changement pour Daniel Deusser, toujours septième devant Kevin Staut qui ne quitte pas non plus son huitième rang mondial. Le Britannique Scott Brash recule de trois places et se retrouve aux portes d’un top dix, ce mois-ci refermé par Rolf-Göran Bengtsson. 

La médaille d’or française permet ce mois-ci à Roger-Yves Bost de se classer treizième, gagnant deux places sur le mois dernier. Il est suivi par Steve Guerdat en quatorzième position, contre une vingtième en juillet. De son côté, Patrice Delaveau passe de la seizième à la vingtième position. 
 À noter, la belle évolution du du cheikh qatarien Ali al-Thani, qui passe de la quarante-septième à la quarantième position. Naturellement les cavaliers médaillés en individuel aux Jeux olympiques ont bondi en avant dans le classement, à l’image du Suédois Peder Fredricson, passant de la cinquantième à la dix-huitième place grâce à sa médaille d’argent, et surtout de Nick Skelton, qui passe de la trois cent neuvième place à la cent soixante cinquième place.

J'aime 160

Réagissez