Vendredi 02 septembre - 16h19 | Marc Verrier

Sept ans : Violine de Montsec en tête

La deuxième étape des sept ans se courait ce vendredi sur le Grand Parquet. Une deuxième étape qui aura sensiblement modifié le classement établi après la chasse. 
Vingt-sept des cent-six partants ont réussi le tour sans pénalité, mais ils ne sont que huit des vingt meilleurs du premier jour à réussir le sans-faute.

Leaders au provisoire, Viva d'Olbiche (Quartz du Chanu) et Axel Van Colen sortent avec quatre points, ce qui les relègue en treizième position. Il en sera de même pour Vincy du Gué (Adelfos) avec le champion olympique Philippe Rozier ou pour Guillaume Foutrier/Viatalia d'Ash (Cicero Z), qui étaient dans le top huit.

Deuxièmes de la chasse, Jérôme Hurel et Violine de Montsec (Indoctro) s'emparent du commandement de ce championnat. Championne des six ans 2015, Violine est bien placée pour faire le doublé.Elle n'aura cependant aucune marge, puisqu'ils sont dix-sept à se tenir dans la même faute et que les trois premiers ne sont séparés que par treize dixièmes de points. Derrière Jérôme et Violine, on trouve désormais le jeune Titouan Schumacher, remarquable avec Vinci de St Simeon (Lauterbach), suivi par Max Thirouin avec Jewel de Kwakenbeek (Cicero Z).

Les quarante meilleurs chevaux à l'issue des deux premières qualificatives se retrouveront samedi après-midi pour la finale en deux manches. 

Classement complet, CLIQUER ICI

J'aime 151

Réagissez