Vendredi 02 septembre - 13h47 | Marc Verrier

Remise des premiers labels REQS

Remise des premiers labels REQS

Les premiers récipendaires du label REQS
Crédit : Marc Verrier

La Fadeteq (Fédération des acteurs du développement des techniques de reproduction équine), avec l'aide de l'IFCE, a mis en place un nouveau label baptisé "REQS", label de reproduction équine qualité service.

Elodie Chollet, présidente de la Fadeteq, nous explique le principe de ce nouveau label : "Ce label met en évidence la bonne pratique des centres de reproduction. C'est donc un gage de qualité, tant pour les éleveurs que pour les propriétaires d'étalons. Nous avons démarré ce label en cours de saison de monte et nous avons labellisé douze centres situés dans toute la France. Nous espérons en avoir une vingtaine en fin d'année et quarante début 2017."

Six auditeurs, tous chefs de centre et ayant au minimum dix ans d'expérience, ont inspecté les différents centres et es ont labellisés selon trois niveaux : REQS 1 (Conformité réglementaire, sécurité, acceuil, respect du bien-être de la jument), REQS 2 (REQS 1 + technicité, garanties de qualité des prestations proposées, qualification des personnels) et REQS 3 (REQS 2 + haut niveau des prestations et équipements proposés, centres de reproduction certifiés élite). 

J'aime 119

Réagissez