Jeudi 01 septembre - 19h42 | Marc Verrier

Grande Semaine : les six ans en piste

Ce jeudi à Fontainebleau voyait l'entrée en lice des chevaux de six ans, qui ont disputé leur première épreuve sur le petit parquet.
Sur les cent partantes, quarante-six ont réussi le parcours sans pénalité, alors que quatre vingt onze hongres et mâles ont pris le départ pour trente-huit sans-faute.
Pour la catégorie des autres stud-books, tous sexes confondus, ils sont vingt-neuf à s'être élancés sur le petit parquet pour douze sans-faute.
Les chevaux de six ans disputeront leur deuxième épreuve qualificative ce vendredi sur le terrain d'honneur du Grand Parquet.

Les juments de cinq ans couraient ce jeudi leur deuxième qualificative et on connaît donc les qualifiés pour la finale. Quarante juments ont obtenu le sésame et le titre devrait être disputé, puisqu'elles sont sept en tête.
Pour les mâles, on compte trente qualifiés, avec deux leaders provisoires Baboun des Flagues (Ugano Sitte) et Boreal de Brion (Nervoso).

Outre la deuxième étape des six ans, se dérouleront également ce vendredi, la deuxième étape des sept ans, ainsi que le championnat de France des femelles Selle Français sur la carrière des Princes.

J'aime 164

Réagissez