Lundi 29 août - 11h51 | Communiqué

Polo : Cinquième Coupe d'Or pour Talandracas

Cette saison 2016 du polo de Deauville s’est terminée en apothéose avec une finale particulièrement indécise jusqu’au bout, qui a finalement décerné la victoire à Talandracas !

Jamais, au cours de la rencontre, avant le goal libérateur d’Hugues Carmignac, l’écart n’avait dépassé le demi-goal (Talandracas rendait un goal et demi à La Esperanza). Le duel entre le handicap 10 Argentin, Sapo Caset et le numéro un français Brieuc Rigaux a été particulièrement énergique. Du Brieuc Rigaux qui a longtemps tenu tête au crack argentin que l’on verra à la fin de l’année à Buenos Aires au sein de l’une des trois meilleures équipes du monde pour le mythique Open d’Argentine. Mais Sapo Caset rêvait d’inscrire cette Coupe d’Or de Deauville à son palmarès et rejoint ici tous les grands noms de ce sport. Un beau moment également pour la famille Carmignac, père et fils : un cinquième titre grâce notamment à un goal décisif du fils en fin de rencontre permettant aux "gris et roses" de prendre de l’air et d’atteindre le score final de 9 à 7 ½.

Cette finale 2016 concluait une saison deauvillaise particulièrement exceptionnelle. Le Polo de Deauville, sous la présidence de Jean-Édouard Mazery, est bel est bien redevenu un des grands rendez-vous de la saison européenne.   

J'aime 159

Réagissez