Dimanche 28 août - 23h39 | Yeelen Ravier

Grande Semaine : les lauréats du Cycle Libre

La première partie de la Grande Semaine de Fontainebleau, support des finales de la SHF, s'est terminée aujourd'hui par les finales du Cycle Libre.

À l'issue de la finale des quatre ans de première année, c'est quinze jeunes chevaux qui ont été sacrés, tous signant le sans-faute. Parmi eux, Cali du Parc, fils de Pacific des Esssarts (monture de Julia-Anna Kontio) et Cartoon's des Rosiers, descendant direct de Safari d'Auge, monture et produit de l'élevage de Julien Epaillard.

Du côté des cinq ans de première année également, dix-huit couples ont été sacrés. Balanssiaga de Kaps, montée par Lucille Germain, aura réalisé de belles performances, cette jument étant une fille de l'exceptionnel Padock du Plessis*HN. Bonne prestation également pour Belle Damm de Nuit, fille du célèbre Lamm de Fétan.

Chez les chevaux de cinq ans de deuxième année, la victoire est revenue à trente-quatre couples. Parmi eux, Alexandre Mathieu et Babyfly de Landette, un autre fils de Corofino*GFE. Par Mylord Carthago*HN et Helios de la Cour II par la mère, Bettina de la Roque aura bien réussi.

Quant au Cycle Libre des six ans de deuxième année, c'est Valentine Tomczak qui s'est imposée avec Argent du Meslier. Aunis de l'Ardente, sous la selle d'Alban Castellani, a été devancée de quelques dixièmes de seconde, s'installant juste devant Julien Duhamel et Apocalypse du Parc.

Et enfin, la finale des six ans de troisième année a vu la victoire de Marion Collet et Alpille Via Gavot, déjà dans les tous meilleurs hier soir. Mathieu Bouchard a emmené sa Apoline d'Allou, fille de l'illustre Flipper d'Elle, sur la deuxième marche du podium, précédant Charlotte Coupe et A Nous Trois Prieure.

Les finales du circuit Cycle Classique commenceront quant à quelles dès mardi.
 

Les résultats ici

J'aime 140

Réagissez