Samedi 27 août - 16h29 | Pierre Jambou

CEI3* Monpazier : retour gagnant pour Jordi Arboix

Jordi Arboix Santacreu a remporté la CEI3* 160 km de Monpazier hier avec Rieden, un hongre Anglo-Arabe de dix ans. Beau retour pour l'Espagnol qui, après quatre mois sans compétition, a couru la dernière boucle à près de 27,8 km/h pour une moyenne générale de 17,9 km/h.

Huit cavaliers se sont qualifiés sur les dix-sept partants. Le deuxième, à moins de huit minutes, est Nicolas Oreste avec Téquila du Bibal, une jument arabe née en 2007 par Beau Bar*HN et Patchouli du Bibal. Un couple déjà quatrième du Mondial des huit ans l’an dernier à Florac. Le troisième est Paul Bard, cinq minutes plus tard, avc Taj Mahal un hongre arabe né en 2007 de Oumzil Tohiha*HN et Malysse du Drap d’Or. 

Les deux frères Lafaure, Roman et Julien, suivent à quelques secondes avec respectivement Uranie Cabirat et Upal Cabirat. Deux juments arabes née en 2008, la première par Djaïn et Guarani (GB) et la seconde par Djebel Lotois et Silver Opal (GB). L’élevage familial, qui connaît déjà une belle réussite, se distingue avec une nouvelle sélection en équipe de France. Julien la rejoint avec Shérazade et Rhial Cabirat, au choix, en vue du Championnat du monde à Samorin en Slovaquie le 17 septembre.

J'aime 134

Réagissez