Mardi 23 août - 09h58 | Salim Ejnaini (avec communiqué)

AmGT : ça continue à Auvers et Mâcon

Dimanche à Auvers, à l’heure du déjeuner, s’est disputé le Grand Prix dessiné par Jean-Paul Lepetit sur la piste du Marais dans les installations d’Alain Hinard. Trente-trois couples Amateurs ont pris le départ de cette épreuve et sept couples sont parvenus à réaliser un parcours sans faute, se qualifiant ainsi pour le barrage. C’est finalement la cavalière Léa Duprey avec Ulex d’Ariel qui l’emporte en réalisant de nouveau sans faute en 43’’45. Elle est suivie par Marion Navet avec Costa Virgio. La troisième place de ce Grand Prix est pour la cavalière belge Amélie de Mevius avec Vox d’Hoogpoort, sans faute aussi mais avec un temps moins rapide.
 
Du côté de Mâcon, cinquante-quatre couples ont pris part à cette épreuve dessinée et mise en scène par Gregory Bodo et neuf ont réussi à se qualifier pour le barrage. Si la victoire dans ce Grand Prix revient à la cavalière espagnole, Mathilde Cantero avec Verboise Margot, déjà très performante lors de l’étape de Bourg-en-Bresse, et gagnante du Grand Prix de Lons le Saunier avec Ulyss des Rondets, l’étape Amateur Gold Tour de Mâcon est pour la meilleure tricolore, Margot Marceau associée à Dora. Seules ces deux cavalières ont su signer le double sans-faute de l’épreuve. Cyril Grandi avec Vermeer d’Helby, gagnant de l’étape d’Arnas-Champburcy, termine ce week end à la troisième place de ce Grand Prix avec une faute lors du barrage. Un nouveau classement qui lui permet d’empocher de précieux points en vue de la Finale de Lyon organisée dans le cadre d’Équita Lyon, du 26 au 30 octobre.
 
Dorénavant, il ne reste plus qu’une étape avant la finale de Lyon pour décrocher les derniers points décisifs. C’est après l’étape de Canteleu, du 22 au 25 septembre prochains, que nous connaîtrons la liste des trente meilleurs Amateurs qualifiés pour cette finale tant attendue !

J'aime 152

Réagissez