Lundi 22 août - 11h34 | Communiqué

Année d’or au CHI de Genève

Pour son quatre-vingt dixième anniversaire, le Concours Hippique International de Genève met l’ensemble des sports équestres à l’honneur, du 8 au 11 décembre. 
Comme à l’accoutumée, le CHI de Genève met à l’honneur le saut d’obstacles avec notamment le Grand Prix, étape du Grand Chelem, mais également l’attelage avec la seule étape suisse de la Coupe du monde, le cross indoor avec la seule compétition de ce type en Suisse et, depuis cette année, le dressage avec les World Dressage Masters. De quoi marquer les esprits pour cette quatre-vingt dixième édition.
Les épreuves qui font le succès du Concours Hippique International de Genève seront à nouveau au programme, à commencer par les compétitions de saut d’obstacles : six barres le jeudi, finale du Top Ten et Grande Chasse le vendredi, Coupe de Genève le samedi soir, et, en bouquet final, le Grand Prix le dimanche. L’unique étape helvétique de la Coupe du monde d’attelage sera elle aussi toujours au programme le dimanche en matinée, sans oublier la pré-qualificative du samedi matin. Quant au Cross Indoor, il sera proposé le samedi après-midi dès 15h45 et devrait rencontrer, une fois encore, l’engouement sans précédent du public.
La journée de samedi sera particulière avec quatre disciplines équestres, le dressage faisant son retour à Palexpo après y avoir été présent de 1997 à 2000. La matinée débutera par le Grand Prix Spécial et se poursuivra avec de l’attelage, du saut d’obstacles et du cross. Ce cumul de disciplines est assez rare pour être relevé ! Les spectateurs retrouveront encore le dressage en soirée, avec la Reprise Libre en Musique, véritable apothéose de la discipline. La première épreuve de dressage, le Grand Prix, se disputera quant à elle le vendredi à 12h15.

J'aime 155

Réagissez