Samedi 20 août - 18h11 | Au Mans, Léa Dall'Aglio

ChEurJ Le Mans : Ludo Campion en argent !

En parallèle des championnats du monde de voltige, le Boulerie Jump d’Yvré-l’Evêque, près du Mans, accueillait également ce week-end les championnats d’Europe Juniors de la discipline. La France n’avait engagé que 2 athlètes : Charlotte Lhommeau chez les filles, Ludo Campion chez les garçons.
 
Et ce dernier peut être heureux de sa prestation, puisqu’il s’est octroyé la médaille d’argent ! Sur le dos d’Ipsos d’Ecotay, longé par Françoise Sivar, il a réalisé le 2e meilleur Libre de l’épreuve, avec une note de 8,082, derrière le Hongrois Akos Kiraly, qui a obtenu… 8,083 et finit à la 5e place. Le jeune Tricolore termine avec la note globale de 7,459, et n’est devancé que par l’Allemand Konstantin Näser (7,479), qui présentait Cyrano 147 longé par Doris Marquart.
 
L’Allemagne a également trusté le podium chez les filles, avec une victoire de Mara Xander (8,147), qui évoluait sur Luigi 198 longé par Andrea Blatz, devant Franziska Peitzmeier et Hannah Steverding. La Française Charlotte Lhommeau, jugée à 7,115, termine à la 9e place du classement. Elle s’illustrait à domicile sur Quièce d’Aunis, longé par Sandra Tronchet.
 
Le Pas-de-Deux a été remporté par le duo allemand composé de Diana Harwardt et Julian Kögl sur Longinus 4 longé par Hendrick Falk.
 

J'aime 140

Réagissez