Samedi 20 août - 17h34 | Au Mans, Léa Dall'Aglio

ChM Le Mans : "C'est un Technique qui roule", Vincent Haennel

A l'issue de la première manche, il pointait à la 4e place du classement, à seulement 0,7 centièmes de la médaille de bronze, et 2 gros centièmes de la tête. Le voltigeur des écuries de la Cigogne, Vincent Haennel, a rempli sa mission en déroulant un programme Technique propre, qui lui fait conserver sa position.

"Je suis entré sur la piste plus relaxé, plus détendu que vendredi pour mon premier Libre. Donc ça s’est beaucoup mieux passé. Après mon passage d’hier, je me suis dit : "Pourquoi je me prends la tête ? C’est du sport".
J’ai fait quelques petites erreurs, je remets les mains un peu tôt après la roulade par exemple et j’ai un petit déséquilibre debout. Mais j’ai beaucoup mieux géré mon shoot up (figure de monter-renverser, où le voltigeur frappe ses pieds à terre à l’extérieur du cheval pour remonter en appui et se rassoir sur l’encolure). Pour moi, c’est un Technique qui roule. Je l’avais beaucoup travaillé pendant la préparation.
Et puis Quartz a été magique. Il est noté à 7,7 et 7,5 : ces notes-là, il les atteint quand il est très en forme ! Demain, je vise surtout le plaisir. Si je me fais plaisir, le reste suivra."

J'aime 149

Réagissez