Samedi 19 avril - 21h21 | Léa Dall'Aglio

CVIO3* Saumur : Ferrari s'impose sur le Technique

La deuxième journée du CVIO 3* de Saumur s’est achevée dans l’ancien manège des écuyers de Saumur. Aujourd’hui, les équipes ont présenté leur premier programme libre, tandis que les individuels se sont illustrés dans le programme technique.

La première équipe de la Cigogne, qui a présenté un Libre très fluide, parvient à se maintenir en tête du classement. Chez les femmes individuelles, la Britannique Joanne Eccles conserve la première place au classement général. La Suissesse, Pascal Wagner, réalise une très bonne prestation, qui la propulse à la deuxième place du classement de l’épreuve, devant Lucy Phillips. La Française Manon Moutinho, dont les Imposés hier se sont révélés prometteurs, a dévoilé pour la première fois un programme technique. Elle finit à la neuvième place de l’épreuve, avec une moyenne de 6,369. Une note qui ne la pénailse que peu, au vu des performances de ses concurrentes la veille. 

Le suspense ne manque pas du côté des hommes ! Nicolas Andréani, premier hier à l’issue des Imposés, n’a pas su plaire aux juges lors du Technique. Sur la musique de Sweet Dreams de Marylin Manson, il s’est notamment vu pénaliser par une chute. Il tombe à la neuvième place du classement de l’épreuve. En revanche, Jacques Ferrari l’emporte, grâce à une prestation exemplaire sur le thème de l’écolier, qu’il dévoilait pour la première fois, avec une moyenne de 7,861. Parviendra-t-il à conserver son titre saumurois, acquis l’an dernier ? Leur compatriote Ivan Nousse, qui excelle souvent dans cette épreuve, le suit dans le classement. Il était hier dernier des Imposés. Enfin, Vincent Haennel effectue une bonne prestation, et parvient ainsi à se maintenir dans le haut du classement.

 

Demain, la compétition débutera à 10h30 avec les Libres. Rien n’est encore joué !

 

À Saumur, LD

J'aime 109

Réagissez