Samedi 19 avril - 22h52 | Sébastien Roullier

CSI-WF Lyon : LA SENSATION FARRINGTON

Suivez le Grand Prix de la finale de la Coupe du monde en direct (pensez à rafraîchir régulièrement cette page à l’aide la touche F5 sur PC, et POMME+R sur les Mac)!

22h48 : l'Américain Kent Farrington remporte ce Grand Prix avec Voyeur, devant Steve Guerdat sur Nino des Buissonnets, Beezie Madden sur Simon. Patrice Delaveau et Lacrimoso 3*HDC, doubles sans-faute, terminent cinquièmes et réussissent un très bonne opération au classement général. Victime de deux fautes et d'un refus dans ce barrage, Kevin Staut et Silvana*HDC ont dit adieu à la victoire finale, non sans avoir tout tenté!

22h13 : premier double sans-faute, signé Charlie Jayne et Chill R Z.

21h54 : qui en doutait ? Voilà Pius Schwizer et Toulago sans faute. Ils seront vingt et un au barrage... Drôle de deuxième soirée dans cette finale.

21h 51 : Patrice Dealveau et Lacrimoso 3*HDC assurent. on le retrouvera au barrage!

21h48 : Ludger Beerbaum et Chriara 222 touchent le onze et le douze, mais ça passe!                      

21h46 : Nino des Buissonnets et Steve Guerdat. Quelle sensation ! MAGNIFIQUE!

21h41 :  un parcours de cavaletti pour Daniel Deusser et Cornet d'Amour...

21h39 : Pas de souci non plus par Maikel van der Vleuten et VDL Groep Verdi NOP.

21h33 : gare aux parcours à quatre points. La faute va coûter cher... Pas de prbolème pour Christian Ahlmann et Aragon Z.

21h30 :  Marcus Ehning? Sans-faute évidemment. Superbe Cornado NRW!

21h28 : pas de problème non plus pour Scott Brash et Ursula XII. Frank Rothenberger avait promis qu'il n'y aurait pas de dix sans-faute. Il y en a déjà treize...

21h25 : serait-ce trop facile ? Quatre nouveaux clear rounds de Michael Whitaker, McLain Ward, Leslie Burr-Howard et Beezie Madden sur Viking, Rothchild, Tic Tac et Simon.

21h12 : Kevin Staut est totalement relancé. Silvana est sans faute. SUPERBE!

21h10 : sans-faute de l'Américain Kent Farrington et Voyeur.

21h08 : zut! Quatre points pour Simon Delestre et Valentino Velvet sur le numéro trois... Ils se sont promenés ensuite, signant le tour le plus rapide.

20h57 : Facile, très facile pour Edwina Tops-Alexander et Ego van Orti.

20h54 : magnifique sans-faute de Katherine Dinan et Nougat du Vallet! Le Selle Français a volé sur le parcours.

20h47 : et de quatre avec l'Américain Charlie Jayne sur Chill R Z.

20h42 : il y a trois sans-faute sur dix partants. Cette performance a été réussie par le Brésilien Yuri Mansour Guerrios sur First Division, et l'Allemand Lars Nieberg sur Leonie W.

20h20 : début de l'épreuve. Premier sans-faute de Kristaps Neretnieks et l'excellent Conte Bellini.

19h35 : le Grand Prix à 1,60m, deuxième épreuve de la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles, débute dans quarante minutes sur la superbe piste d’Eurexpo. Trente-huit couples vont s’élancer à l’assaut du parcours dessiné par Frank Rothenberger. Le premier Français, [Simon Delestre], s’élancera en vingtième avec [Valentino Velvet] après avoir monté [Napoli du Ry] dans la Chasse. Il sera suivi deux numéros plus tard de [Kevin Staut] et [Silvana]*HDC. [Patrice Delaveau], lui, aura l’honneur de prendre l’avant-dernier départ avec [Lacrimoso] 3*HDC, deuxième hier de la Chasse derrière [Pius Schwizer] et [Quidam du Vivier] et devant [Ludger Beerbaum] et [Chaman]. Ce soir, le Suisse montera [Toulago], tandis que l’Allemand misera sur [Chiara 222]. Les Américains [McLain Ward] et [Kent Farrington], décevants hier avec HH [Carlos] Z et [Blue Angel], tenteront leur chance avec [Rothchild] et [Voyeur]. De son côté, l’Australienne [Edwina Tops-Alexander] a laissé [Old Chap Tame] aux écuries pour le remplacer par le puissantissime [Ego van Orti]. Autre changement intéressant à suivre, le Qatari [Hamad Ali Mohamed A Al Attiyah] montera la spectaculaire [Bella Donna 66].

À Lyon, Sébastien Roullier

Les résultats en direct

Suivez les résultats en direct ici

J'aime 114

Réagissez