Mercredi 17 août - 10h17 | Communiqué

Am GT : la victoire pour Cyril Grandi

Ce week-end, Jean Darnat et toute son équipe ont reçu la treizième étape du circuit fédéral de saut d’obstacles au Domaine de Champburcy. Trente-et-un couples ont pris le départ dimanche midi du Grand Prix 1,25l et la victoire est revenue à Cyril Grandi en selle sur Vermeer d’Helby. Jean-François Gourdin était de nouveau le chef de piste de cette étape après avoir dessiné celles de Lons-le-Saunier et Grenoble en juin dernier mais aussi celle de Vichy, il y a seulement quelques semaines. Sur les trente-et-un engagés tricolores et étrangers, seuls six cavaliers ont réussi à réaliser leur premier tour sans pénalité. Le même nombre que l’an dernier dans ce Grand Prix ! Deux couples ont vu les portes du barrage se fermer à cause de deux points de temps dépassé : la Française Marie Charlotte Guenard avec Vallauris Mail et la cavalière italienne, Nicoletta Previsani avec Jackpot vh Horzelend.
Pour sa première participation à une étape du circuit cette année, Jean Baptiste Primet associé à Scillyland ne peut éviter deux fautes au barrage et termine sixième. Caroline Beaugrard avec Tara Cœur Volant signe quant à elle le meilleur chronomètre mais 8 points de pénalité la relègue à la cinquième place. Avec une faute de moins, Cassandra Legier et Themmingway terminent quatrième de cette épreuve. Vincent Mourier termine quant à lui troisième avec Biranka. Une faute les empêche de s’octroyer la victoire. À l’issue du barrage, c’est finalement Cyril Grandi avec Vermeer d’Helby qui remporte ce Grand Prix et de ce fait la treizième étape de l’Amateur Gold Tour 2016. Sans-faute au barrage dans un temps de 42"55, il devance Sylva Le Goff avec Leizenka qui termine quant à elle son parcours sans aucune pénalité non plus mais avec un chronomètre de 42.57 secondes.

A présent, il ne reste plus que trois étapes avant la Finale de Lyon, réservée aux trente meilleurs cavaliers. Rien n’est encore joué et les derniers points décrochés feront peut-être toute la différence.

J'aime 102

Réagissez