Vendredi 18 avril - 12h46 | Marie de Pellegars

JustWorld aux finales à Lyon

Partenaires officielles de JustWorld International GL events, organisateur des finales de la Coupe du monde, apporte à nouveau son soutien à l'association humanitaire JustWorld International lors de l'événement phare de ce printemps 2014, programmé ce week-end à Lyon Eurexpo. Par sa présence durant ce rendez-vous incontournable de la planète équestre, JustWorld espère sensibiliser le public et récolter des fonds destinés à ses différents projets visant à aider les enfants défavorisés dans le monde. 


JustWorld déjà de retour à Lyon


Equita'Lyon et GL events figurent parmi les partenaires les plus fidèles de l'organisation caritative. En effet, dès 2012, année du retour de JustWorld en Europe, Sylvie Robert, directrice des événements équestres chez GL events, a d'emblée offert la possibilité de promouvoir les activités humanitaires de l'association.


L'accueil qui lui fut réservé permit à JustWorld de considérablement développer sa notoriété auprès d'un public européen, contribuant ainsi à l'effort mené depuis maintenant onze ans auprès des enfants pauvres.


'Après deux ans de partenariat fructueux, tant du point de vue humain que financier, nous avons été extrêmement honorés que GL events nous propose de devenir le partenaire caritatif officiel de ces finales Coupe du monde FEI 2014', souligne Jessica Newman, directrice exécutive de JustWorld International.


'C'est une chance incroyable qui nous est offerte ! Car outre rallier davantage de cavaliers à notre cause, cette opportunité va très certainement susciter vocations et soutiens autour de nos projets', insiste-t-elle.


« Longines Clear The Jump » : opération renouvelée


La marque horlogère suisse, partenaire majeur des sports équestres, a choisi de renouveler son soutien officiel à JustWorld International. Longines fait de JustWorld la bénéficiaire de l'opération « Longines Clear The Jump ». Pour l'ensemble des couples ayant franchi sans faute les obstacles Longines présent dans le parcours des deux dernières manches de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles, la marque versera une somme destinée aux enfants défavorisés. 'Nous ne pouvions imaginer être aussi chanceux' a déclaré Jessica Newman. 'Toute notre équipe est profondément reconnaissante envers Longines d'apporter un tel soutien aux projets humanitaires que nous menons aux quatre coins du globe. L'aide de Longines est essentielle à la réussite de nos actions sur le terrain, visant à offrir aux enfants pauvres un meilleur avenir.' 


JustWorld au cœur de l'événement


Une quinzaine de bénévoles fidèles, venus de plusieurs pays, donneront de leur temps et de leur énergie lors de l'événement pour permettre à JustWorld de mener à bien plusieurs actions stratégiques.


Une présence JustWorld dans le 'carré d'or'


JustWorld sera présente sur le stand de son partenaire Dy'on, situé dans le 'carré d’or', au bord du  paddock de la piste internationale, et ce, pendant toute la durée du concours. Des hôtesses habillées aux couleurs de l'association fourniront aux visiteurs toute la documentation pour comprendre les missions de l'association et s'y impliquer, mais également acheter des billets pour les différents jeux-concours.


Les jeux-concours


Grâce à ses précieux partenaires, JustWorld organisera chaque jour des jeux-concours avec de nombreuses surprises et des lots exceptionnels. Parmi ces derniers mis en jeu de vendredi à lundi, le public pourra tenter de remporter des produits textiles haut-de-gamme Dada Sport et Dy'on, des étriers Jin Stirrup, un casque Kep Italia, et surtout, des places en loge VIP offertes par Reem Acra, partenaire de la finale de la coupe du monde de dressage.


Rencontres avec les cavaliers

Des séances de dédicaces en compagnie de certains des ambassadeurs les plus célèbres de JustWorld seront organisées au profit de l'association. Kevin Staut, numéro six mondial en saut d'obstacles, sera l'un des nombreux cavaliers qui se prêtera aux séances de signature.


Pedro Cebulka 'Mascotte JustWorld Officielle'


Pedro Cebulka, que certains ont découvert en 2012 à Equita'Lyon, officiera à nouveau en tant que maître de cérémonie. Avec ses deux mètres, sa célèbre barbe et sa tenue exclusive aux couleurs de JustWorld International, Pedro ne devrait pas passer inaperçu. Accompagné de ses 'Pedrettes', d'élégantes hôtesses habillées aux couleurs de JustWorld, il sera présent lors de toutes les remises des prix du concours afin de sensibiliser le public aux actions de l'association.  

Source communiqué

J'aime 108

Réagissez