Vendredi 18 avril - 10h34 | Marie de Pellegars

Un beau plateau sur la piste cantilienne

Dès aujourd'hui, des cavaliers venus de toute l'Europe s'affronteront sur la piste en herbe à l'ombre des Grandes Écuries de Chantilly, dans le cadre du CSI 2*. Cette compétition sera l'occasion pour de nombreux couples de débuter ou de poursuivre la préparation des chevaux sur l'herbe avant les grandes échéances comme celle du CSIO 5* de La Baule par exemple. Pour ce faire, [Julien Epaillard], le récent gagnant du Grand Prix du CSI 3* d'Hardelot tentera de réitérer la performance. Il sellera à nouveau son fils de Dollar du Murier, [Qarat de la Loge]*LA, qui est très performant sur ce type de piste. Ses compatriotes de l'équipe de France tels que [Timothee Anciaume], [Michel Hecart], [Aymeric de Ponnat] ou encore [Olivier Guillon] seront également de la partie. Ce dernier présentera notamment son cheval olympique [Lord de Theize] qui revient peu à peu vers le haut niveau.


Côté étranger le public cantilien pourra admirer le champion olympique en titre de concours complet, l'Allemand [Michael Jung], qui profitera de ce week-end pour faire une démonstration de ses talents à l'obstacle. Il a fait le déplacement avec [Sportsmann S] et [Der Duerer] TSF. Le Brésilien [Pedro Veniss] foulera la piste du château avec l'ancienne jument de [Titouan Schumacher], [Oceane de Nantuel].


L'an passé l'épreuve phare du week-end avait été remportée par [Angelique Hoorn] associée à [Zascal]. [Nicolas Delmotte] l'avait alors suivi en selle sur [Number One d Iso un Prince]. A l'instar de la Néerlandaise, le Tricolore sera à nouveau présent pour tenter de réitérer sa performance. Troisième lors de l'édition 2013, son compatriote [Thierry Rozier] avait complété le podium. Il revient cette année avec notamment [Dakar C] anciennement monté par son frère Philippe.

Les listes de départ et résultats ici.

MPM

J'aime 132

Réagissez