Jeudi 17 avril - 18h01 | Daphné G

CSI-V Fontainebleau : la France en forme

CSI-V Fontainebleau : la France en forme

Les Français ont brillé lors du CSI-V de Fontainebleau le week-end dernier. Photo PSV Morel

Organisé de main de maitre par Christophe Legué et son comité, avec le support d’André Bonneau, le CSI-V de Fontainebleau a marqué dès son début, cette saison 2014.

Les cavaliers français ont vraiment performé pendant ce week-end ensoleillé, puisque le vendredi 11 avril, Olivier Frick et son Quinté du Phare ont remporté la première épreuve. Anne Paris et Baghira se sont adjugé la première place de la dernière épreuve du jour.
Entre temps, la finale du Top Ten, dans laquelle cinq Français ont pris le départ, a été remportée par la Belgique, Guy Rohmer a fini troisième et Eric Loin cinquième.

Le samedi 12 avril, les quatre épreuves du jour ont été gagnées par des Français décidément très en forme. Jean-Marie Robin et Christophe Legué se sont adjugé les deux épreuves du matin. La Coupe des nations Ambassador a été remportée par une équipe de France composée de Hubert Hannedouche et Dipsy Van de Sluisen, Eric Loin et Lychee du Clos, Christophe Legué et Only One Semilly, et Edmond Milot et Ramses des Combes. Une victoire très disputée après un barrage victorieux de Hubert Hannedouche sur l’équipe britannique. La Belgique a complété le podium.
Nathalie Andrieu et Quiet d’Estelle ont clôt la journée dans le Petit Grand Prix/Coupe Challenge par une nouvelle victoire française.

Le dimanche 13 avril a vu à nouveau Anne Paris, cette fois avec Khuriel de la Mare, faire retentir la Marseillaise, puis, point d’orgue de ce CSI, la Friendship Cup et le Grand Prix qui se sont retrouvés aux mains des Tricolores. L’équipe composée de Philippe Pomar et Urano, Jean-François Keith et Maestro du Coisel, Anne Tourbier et Iberis du Halage et Sylvie Bouhana et Ryal d’Ancaume est montée sur la première marche du podium de la Friendship Cup après un barrage très disputé entre la Suisse, l’équipe de France n°3 et l’équipe d’Europe.
Le Grand Prix a mis un magnifique point final à ce week-end, avec la victoire de Guy Rohmer et Pagny du Fleury, un beau triplé français, puisque Jean-Marie Robin est deuxième et Elisabeth Guyot troisième.

Prochaine étape pour les cavaliers français à Dinard au moins de mai prochain.

(Source communiqué)
 

J'aime 155

Réagissez