Mercredi 16 avril - 11h58 | Marie de Pellegars

Deuxième semaine à Lummen

Depuis hier, la piste belge de Lummen accueille, pour la deuxième semaine consécutive, un CSI 3*. Même si tous les regards du monde équestre seront tournés ce week-end vers la finale de la Coupe du monde à Lyon, certains autres cavaliers se sont donnés rendez-vous de l'autre côté de la frontière.

Les Belges sont venus nombreux afin de tenter de remporter le Grand Prix doté de 30 000 euros. Parmi eux, il y a notamment le champion du monde en titre, [Philippe Le Jeune], mais également le performant [Jerome Guery] ou encore [Dirk Demeersman]. [Constant Van Paesschen] présente pour la première fois Citizenguard [Million Dreams]. Cette fille de Diamant de Semilly a intégré les écuries du jeune Belge depuis quelques jours seulement, après un désaccord entre son ancien cavalier [Rodrigo Pessoa] et le propriétaire Alain van Campenhoudt (lire ici). [Gregory Wathelet], qui avait lui aussi monté la jument de neuf ans, est également au départ de cette compétition.


La mythique famille Britannique a fait le déplacement. John et [Robert Whitaker] vont évoluer devant le public belge. Le premier a fait le voyage avec [Woulon L], un fils de Toulon. Le second, quant à lui, peut compter cette semaine sur [Lord of Arabia], un fils de Cassini, et [USA Today].


La délégation française est également de la partie. Il y a entre autre, [Jerome Hurel] venu notamment accompagné de [Quartz Rouge] et [Warrior], mais aussi [Anne-Sophie Godart] qui sellera sa jument de neuf ans, [Fame van de Plataan]. La cavalière de l'équipe de France [Penelope Leprevost], ayant décliné sa place à Lyon (lire ici), évolue à nouveau cette semaine avec [Mylord Carthago]*HN afin de le ramener vers le haut niveau. Le jeune élève de [Patrice Delaveau], [Edward Levy] s'aligne à Lummen avec [Quarto Mail], [Starlette de la Roque] et [Quina].


L'édition 2013 avait été remportée par le local [Jeroen Appelen] en selle sur [Enjoy]. Il sera à nouveau présent cette année pour tenter de défendre son titre.


Les listes de départs et résultats ici.

MPM

J'aime 141

Réagissez