Mardi 16 août - 12h34 | Salim Ejnaini

Paralympiques : budget réduit

Les quelques soucis techniques de dernière minute connus par les organisateurs des Jeux olympiques de Rio ont eu de multiples conséquences sur l’organisation générale de l’évènement. Finalement, les Jeux paralympiques, prévus du 7 au 18 septembre, vont devoir en assumer les conséquences. En effet, des piscines olympiques devenues vertes en pleine compétition aux quelques imperfections relevées ça et là au sein du village olympique, de multiples dépenses de dernières minutes ont dû être engagées par les organisateurs des Jeux de Rio, contraints par ailleurs à des restrictions budgétaires. C’est donc une partie des fonds destinés aux Jeux paralympiques qui a été utilisée en urgence. 

L’impact premier se ressent sur la cinquantaine de délégations, toujours en attente des subventions nécessaires à leur venue au Brésil. Une situation à laquelle Sir Philip Craven, président du Comité international paralympique, espère rapidement trouver une solution en rencontrant sous peu des officiels brésiliens. Des conséquences sont également redoutées concernant les cérémonies d’ouverture et de clôture.

Toutefois, ces problèmes ne devraient pas concerner directement l’équipe de France de para-dressage, aujourd’hui dans les derniers préparatifs avant son départ pour le Brésil.

J'aime 170

Réagissez