Lundi 15 août - 14h20 | Communiqué

Gstaad se prépare pour la Hublot Polo Gold Cup !

L’édition 2016 du polo de Gstaad qui se déroulera du 18 au 21 août sur le terrain de l’aéroport de Gstaad-Saanen promet une expérience inédite aux spectateurs. Pour la première fois de son histoire, le tournoi accueillera une équipe venue de Chine. Pendant quelques jours, l’aéroport se transformera en terrain de polo et se parera de rouge et or pour honorer l’Empire du Milieu. Le village tout entier se prépare à accueillir ces visiteurs venus d’Asie.

L’équipe Hublot sera emmenée par Shilai Liu, propriétaire du Tang Polo Club de Pékin, qui a accepté l’invitation de Pierre Genecand de venir jouer dans les Préalpes suisses. L’équipe Hublot sera opposée au Team Gstaad Palace, patronnée par Juan Pepa (ARG), au Team Banque Eric Sturdza et à son capitaine Cedric Schweri (SUI) ainsi qu’à l’équipe Polo Friends dirigée par ses deux co-capitaines Piero Dillier (SUI) et Andy Bihrer (SUI). Les équipes compteront certains des meilleurs joueurs du monde qui démontreront leur magnifique maîtrise technique lors de matchs âprement disputés. Le Polo Club Gstaad est ainsi fier d’accueillir Marcos di Paola (ARG) et son impressionnant handicap 8, qui mettra son talent au service du Team Hublot, ainsi qu’Olavo Novaes (BRA) handicap 7 qui jouera, lui, pour le Team Banque Eric Sturdza. L’équipe Gstaad Palace présentera quant à elle, une composition très homogène, les 4 joueurs ayant des handicaps entre 2 à 5. Finalement, l’équipe Polo Friends soulèvera certainement l’intérêt des spectateurs grâce à ses deux capitaines qui joueront à tour de rôle.

Les festivités commenceront le jeudi 18 août à 11h avec l’ouverture du village official du polo et l’action sur le terrain débutera à 13h30 avec les deux premiers matchs. La spectaculaire Parade dans les rues du Gstaad aura lieu le vendredi 19 août à 16h. La Promenade sera prise d’assaut par les joueurs à cheval, les officiels dans des calèches décorées et par les traditionnelles fanfares. Un spectacle unique dans l’année. Les compétitions reprendront le samedi 20 août à 13h30 avec les matchs de demi-finale lors desquels les 4 équipes se disputeront une place en finale. Afin de célébrer la venue de leurs invités chinois, la tente VIP sera décorée sur le thème de la Chine et la brigade du Gstaad Palace servira des spécialités chinoises tout le weekend ainsi que pendant la très attendue Polo Night du samedi soir. La finale du tournoi se jouera le dimanche 21 août dès 13h30 et verra la meilleure des quatre équipes inscrire son nom au palmarès de la Hublot Polo Gold Cup Gstaad 2016.

En plus du polo, les invités auront l’occasion de découvrir un autre sport : le vol acrobatique. Une impressionnante démonstration de planeur offerte par Fly 7, sera présentée à 13h, en ouverture des matchs du samedi et du dimanche.

Comme chaque année l’événement est gratuit et ouvert à tous. Les enfants ne seront pas oubliés et pourront profiter d’un Kinder-Paradise avec des activités spécialement étudiées pour les plus petits visiteurs, le jeudi, samedi et dimanche de 11h à 17h30. 

J'aime 102

Réagissez