Mardi 15 avril - 16h16 | Marie de Pellegars

Élection des représentants FEI

Pour la première fois en quatre-vingt-treize ans d'existence, la Fédération équestre international (FEI) offre la possibilité aux athlètes de voter eux-mêmes afin d'élire leurs représentants au sein de la FEI. 


Au total, vingt-six candidats de dix nations différentes sont éligibles en tant que représentants des athlètes au sein des comités techniques de la FEI pour le saut d'obstacles, le dressage, le concours complet, l'attelage, l'endurance, la voltige, le reining ou encore les disciplines para-équestre.


'Les représentants des athlètes ont un rôle vital dans la gouvernance des sports équestres. Ils sont la voix de tous les cavaliers. Il semble donc logique que ces derniers choisissent les personnes qui les représenteront. Nous encourageons tous les athlètes à saisir cette opportunité de vote', a expliqué Ingmar de Vos, secrétaire général de la FEI.


L'élection se déroulera sur une plateforme sécurisée sur laquelle le curriculum vitae de chaque candidat sera disponible. Les votes ont démarré aujourd'hui et se termineront le 1er juin à minuit.


Seuls les cavaliers enregistrés à la FEI, âgés de plus de dix-huit ans, et inscrits sur leurs listes de classement respectifs depuis au moins le 31 décembre 2013, auront la possibilité de voter. 


Plus d'informations ici


Source communiqué

J'aime 104

Réagissez