Mardi 15 avril - 13h17 | Marie de Pellegars

Franconville soutient les Montfrais

Alors que de nombreuses rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux mettant en cause les responsables du centre équestre des Montfrais, ainsi que la ville de Franconville, cette dernière vient d’annoncer le vote à l’unanimité du conseil municipal en faveur du maintien de cette structure en liquidation judiciaire, pour laquelle des repreneurs se seraient manifestés.


Voici le communiqué en intégralité.


Le conseil municipal réuni le 14 avril a voté à l’unanimité le maintien du centre équestre des Montfrais à Franconville.
Le centre équestre des Montfrais, en liquidation judiciaire, est situé sur des terrains de l’Agence régionale des espaces verts. Cette dernière a souhaité mettre fin au bail alors que des repreneurs, dont certains ont des offres très sérieuses, se sont manifestés.


Le conseil municipal, à l’unanimité, a voté le maintien du centre équestre afin que son activité perdure sur le site.
Il n’est plus à démontrer que les activités équestres sont salutaires pour les enfants, leur permettant de découvrir le contact avec l’animal. Un centre, bien géré, a toute sa place à Franconville et doit permettre aux nombreux amoureux du cheval de pouvoir continuer à pratiquer leur passion sans avoir à parcourir des kilomètres…


Par ailleurs, ce centre, situé sur un site de plusieurs centaines d’hectares, s’il était inoccupé, risquerait de susciter des arrivées massives de squatters ou d’occupants indésirables…


Source communiqué

J'aime 126

Réagissez