Lundi 14 avril - 18h11 | Marie de Pellegars

Coupes des nations, les Français en tête

La Grande-Bretagne, vainqueur de l'édition 2013 du circuit de la Coupe des nations de concours complet, a devancé de peu la France lors de la deuxième étape de 2014, qui s'est tenue pour la première fois à Ballindenisk en Irlande, ce week-end.


Les Français, victorieux à domicile le mois dernier à Fontainebleau, ont traversé la Manche afin de maintenir leur avance. C'est chose faite. Pointant en tête après le dressage et le saut d'obstacles, ils ont perdu tout espoir de creuser l'écart avec leurs poursuivants lorsque [Maxime Livio] et [Pica d Or] ont essuyé un refus sur le cross. Les Britanniques, deuxièmes après les deux premières épreuves, ont été les seuls à signer quatre parcours parfaits lors du cross.


La nation hôte, a aligné une bonne équipe et a terminé troisième mais leur chance de progresser dans le classement s'est évaporée lorsque [Sam Watson] et Horseware [Bushman] ont été éliminés à la suite d'une chute sur le numéro six du parcours de cross. Ils ont donc rétrogradé d'une place.


La troisième étape se tiendra à Houghton Hall du 22 au 25 mai. Les Tricolores devront donc défendre leur place puisqu'avec vingt points, ils ne sont séparés de la Grande-Bretagne que d'un seul point. Les Pays-Bas se trouvent dix points plus loin et sont séparés par un unique point des Irlandais. Les Italiens sont cinquièmes avec sept points et devancent les Espagnols qui totalisent, eux, six points.

Source communiqué

J'aime 128

Réagissez