Dimanche 13 avril - 20h08 | Sébastien Roullier

CSI 3* Lanaken : Winchester refleurit!

Pas franchement à son aise sur les pistes étriquées de la Coupe du monde, qu’il a découvertes cet automne et cet hiver, [Winchester] HS refleurit comme par magie avec le printemps, et surtout avec le retour des concours extérieurs. Plus facile pour son immense et talentueux Jeune Cavalier, [Frank Schuttert], de composer avec les facéties du spectaculaire étalon de onze ans par Numero Uno, dont on n’est pas prêt d’oublier la deuxième place dans le Grand Prix CSIO 5* de La Baule, l’an passé. Cet après-midi à Lanaken, au haras Zangersheide, où s’est achevé le Z Tour, ce couple ô combien atypique s’est offert un Grand Prix CSI 3* coté à 1,60m, une performance très encourageante pour la suite de la saison, et notamment en vue des Jeux équestres mondiaux.

Ce Grand Prix s’est avéré particulièrement sélectif, quarante des soixante couples au départ terminant avec huit points ou plus et seuls cinq couples réussissant le sans-faute, sésame pour le barrage. Auteur d’un double sans-faute dans un très bon temps, le Néerlandais a devancé son compatriote [Bart Bles] sur [Lord Sandro] DDH, un fils de Lordanos. Les trois autres barragistes sont allés plus vite que les vainqueurs du jour, mais ont chacun accusé une faute. Les trois accessits ont récompensé, dans l’ordre : le Suédois [Douglas Lindelow] sur [Talina], un autre Néerlandais, l’ancien numéro un mondial [Albert Zoer], en selle sur le très prometteur [Abra Kadabra], et le Français [Guillaume Batillat], associé à [Rumba de la Cavee]. Avec cette fille de Lamm de Fétan, âgée de neuf ans, le cavalier des écuries d’Écaussinnes tient visiblement une vraie jument de Grand Prix… que Christophe Ameeuw ne devrait donc pas avoir de peine à commercialiser.

Cinq points de pénalité ont sanctionné le parcours de [Philippe Rozier] et [Rahotep de Toscane], tandis que [Julien Epaillard] et [Cristallo A]*LM en ont concédé douze après leur belle victoire d’hier à 1,50m.

SR

Les résultats

Les résultats du Grand Prix à 1,60 m

J'aime 189

Réagissez