Mercredi 10 août - 21h45 | Propos recueillis à Rio par Yeelen Ravier

Edward Gal : "J'ai bien fait de venir avec Voice et non Undercover"

Voici la réaction du dresseur néerlandais Edward Gal après son Grand Prix olympique sur Voice, dont il est sorti avec une note de 75.271 % :

"Au début de ma reprise, j'ai été très attentif parce que Voice voulait s'échapper un petit peu. Il courait un peu trop. Donc bien sûr, notre deuxième piaffer n'était pas très bon à cause de ça. Il y avait beaucoup de bruits de tirs autour du stade. Et je pense que j'ai bien fait de venir ici avec Voice et non Undercover parce que cela aurait été trop pour lui. Mais pour le reste, je suis plutôt satisfait et content de mon cheval. 

Suite à l'abandon d'Adelinde, nous avons essayé de la réconforter. C'est très triste pour elle. C'était supposé être sa dernière compétition avec lui et cela se finit comme ça, c'est dommage... C'était un risque à prendre. Si ça avait marché, cela aurait été incroyable. Je pense que le couple réserviste aurait dû venir, vraiment. Il peut toujours se passer quelque chose, comme là.

Pour nous, c'est plutôt bien qu'il y ait peu de gens, et donc peu de bruit, dans les gradins ! Pour la RLM, il y aura sûrement plus de monde, mais c'est clair que pour nous c'est mieux, même si c'est dommage pour l'organisation."

J'aime 132

Réagissez