Mercredi 10 août - 19h37 | Propos recueillis à Rio par Yeelen Ravier

Sonke Rothenberger : "Nous voulons montrer que nous méritons notre place"

Voici la réaction du jeune dresseur allemand Sonke Rothenberger après son Grand Prix olympique sur Cosmo, dont il est sorti avec une note de 77.329 % :

"C'était une bonne reprise, je suis très content de mon cheval, d'autant plus qu'il est assez jeune (neuf ans, ndlr). Il a senti l'importance je pense. Juste avant, il y avait quelques discussions à propos de la sortie de Parzival. C'est triste. Mes camarades m'ont dit d'aller en piste, de m'amuser et de faire de mon mieux. Mon cheval se sent très bien sur cette piste ! Je pense que nous avons fait une bonne reprise. Nous avons eu quelques erreurs au premier allongement, mais les suivants et le passage se sont très bien passés.
C'est incroyable de faire partie de cette équipe. Maintenant, nous sommes ici et nous voulons montrer que nous méritons notre place. Et je pense qu'aujourd'hui, c'est un premier pas pour ! Il faut continuer. Ce cheval est génial. Je sortais en saut d'obstacles avant, et c'est lui qui m'a ramené au dressage. C'est un cheval qui pourrait convenir au concours complet. Les complétistes m'avaient d'ailleurs fait quelques blagues comme quoi j'aurais pu être avec eux !"

J'aime 128

Réagissez