Mercredi 10 août - 19h44 | À Rio, Sébastien Roullier

Simon Delestre rentre en France

Dévasté comme les autres cavaliers de l’équipe de France par le forfait d’Hermès Ryan des Hayettes, Simon Delestre va rentrer en France. Son vol retour décollera de Rio dans quelques minutes. Philippe Guerdat a passé la journée avec lui, le raccompagnant jusqu’au village olympique où le Lorrain a rassemblé ses affaires avant de partir.

J'aime 157

Réagissez

  • cecode - le 11/08

    S'agit-il d'un choix de sa part ou d'une obligation faite par le règlement des JO en cas de forfait avant le démarrage des épreuves ? J'avais cru comprendre que Céline Dumerc en basket blessée avant le début du tournoi n'avait pas eu le droit de rester ? Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ?

  • timd70 - le 11/08

    Tout à fait d'accord avec Top Machine

  • Top Machine - le 11/08

    Pourquoi juger ? En direct de mon canapé, je suis 'abasourdie' tellement j'adore ce p'tit cheval d'Amour... Aussi, j'imagine la déception de son cavalier et de son entourage. Pas simple de 'soutenir' les autres, quand on est, -j'imagine'- au fond du gouffre.... Pourvu que petit Ryan se remette vite....Car, c'est un vrai Bonheur de le voir à la piste..;;-D

  • timd70 - le 11/08

    Je comprends pour ma part la décision de Simon, même si je pense qu'il devrait rester à Rio. Cependant, nous ne sommes pas là bas, et lui seul peut juger de ce qu'il a de mieux à faire. Le coup de massue est énorme pour lui qui a préparé ce cheval depuis son plus jeune âge, et s'il pense qu'il ne peut plus rien apporter à l'équipe, je comprends qu'il rentre en France pour retrouver sa famille.

  • Pidzhuk - le 10/08

    Je préfère l'esprit d'équipe véhiculé par nos médaillés de concours complet....

  • Galak - le 10/08

    Je comprends que Simon soit très déçu , mais un grand champion serait resté pour soutenir ces coéquipiers