Mardi 09 août - 20h06 | À Rio, Sébastien Roullier

CCE : Jung, Nicolas, Dutton !

Le concours complet des Jeux olympiques de Rio vient de s’achever sur la splendide victoire de Michael Jung qui n’aura donc pas craqué avec Sam FBW dans la seconde manche d’hippique. Comme à Londres, le couple allemand a conservé ses points du dressage au terme d’un concours quasiment parfait.
Déjà médaillé d’or avec l’équipe de France, Astier Nicolas termine avec une magnifique médaille d’argent autour du cou. Philippe Dutton, lui, a brillamment sauvé l’honneur des Américains, éliminés par équipes, en arrachant la médaille de bronze. Déception pour les Australiens Sam Griffiths et Christopher Burton, quatrième et cinquième, de même que pour les Néo-Zélandais Clarke Johnstone et Mark Todd, sixième et septième. Superbe performance du Chinois Alex Tian Hua, huitième – une excellente nouvelle pour le développement des sports équestres en Asie.
Les deux autres Français en lice dans cette finale individuelle, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine, terminent respectivement treizième et quinzième.
 
Le classement individuel

J'aime 132

Réagissez