Lundi 08 août - 20h45 | Propos recueillis à Rio par Yeelen Ravier

Ingrid Klimke : "Hale-Bob a fait un travail formidable"

Voici la réaction de la complétiste allemande Ingrid Klimke après son parcours de cross sur Hale-Bob OLD :

"Mon objectif était d'être sans-faute dans le temps. Avec quelques secondes de moins, cela aurait été parfait ! Cela n'a malheureusement pas été le cas. Je dois dire que mon cheval a fait un travail formidable, il a répondu présent à toutes les difficultés techniques. Il a essayé de faire de son mieux. Je suis très contente et reconnaissante ! Je pense qu'il n'a pas réalisé qu'il y avait ce second obstacle dans la combinaison des poissons. Il était un peu dans le pied et il a sauté de tout son coeur.
Ce parcours était très délicat, et difficile mentalement pour les chevaux. Il n'y avait pas beaucoup de temps pour récupérer entre les enchaînements. Il fallait beaucoup respirer et trouver comment se calmer. Les chevaux devaient fournir des efforts et récupérer quelques secondes avant de re-sauter. Je trouve que mon cheval a tout de même fait un travail remarquable ! Il était très en forme. 
Pour les Allemands, ça n'a pas été facile, mais pour les autres non plus. La famille du concours complet est une grande famille. Pour demain, nous avons quatre bons sauteurs, et nous espérons faire du mieux que nous pouvons !"

J'aime 120

Réagissez