Dimanche 07 août - 19h46 | Au Touquet, Mathilde Wavrant

CSI 2* Touquet : Eugénie Angot en démonstration

Eugénie Angot s’est imposée ce dimanche dans le Grand Prix CSI 2* du Touquet aux rênes de sa jument Turquoise d’Ivraie. Elle prend l'ascendant sur les Belges, Marine Scauflaire et Fabrice Galdini, respectivement en selle sur Opodium du Vivier et Indago. "Je suis contente car quand j’ai reconnu le parcours, je l’ai trouvé vraiment difficile", a avoué la Tricolore. "Les barres étaient légères, ce qui rend le parcours encore plus difficile. Je suis en tout cas vraiment ravie car Turquoise a sauté presque facilement et assez relâchée. Tout s’est déroulé juste comme je le voulais. Je me suis régalée ! Il faut savourer ces moments là car cela n’est pas tous les week-ends comme ça."
 
Parmi les quarante-deux couples au départ, seuls quatre couples ont réussi à déjouer les pièges de Jean-Philippe Desmaret dans la première manche. Les deux combinaisons, le double et le triple posés en début et fin de tour ont causé de nombreux déboires aux cavaliers tout comme la rivière qui était à franchir en direction de l’afficheur. 

Côté français, l’autre performance du jour revient à Timothée Anciaume, cinquième avec Eros. Tous deux font quatre points en début de tour, tout comme Bérenger Oudin sur Tio de L’Huyne et Frédéric David sur Saxo de la Roque.

J'aime 112

Réagissez