Vendredi 11 avril - 12h51 | Marie de Pellegars

Rendez-vous à Villers-Vicomte

Depuis hier, des cavaliers de saut d'obstacles venus de sept nations différentes s'affrontent à Villers-Vicomte, dans l'Oise, à l'occasion d'un CSI 2*. Ils tenteront de remporter le Grand Prix de dimanche coté à 1,45m et doté de 24 000 euros.

Parmi eux, il y aura des anciens de l'équipe de France tels que [Jean-Marc Nicolas], ou encore [Bruno Broucqsault] qui, il y a tout juste dix ans, a remporté la finale de la Coupe du monde en selle sur Dilème de Cèphe, à Milan. Le premier présentera un fils de Papillon Rouge, [Quel Elu de Saint Simeon], mais également une fille de son ancien champion gris Modesto,  [Quejetaime]. Le second, quant à lui, sellera [Radja de Talma], [Robin d Epic] et [Toscane d Epic].


La nouvelle génération de la délégation française est également présente. [Marc Dilasser] s'alignera avec sa fille de Diamant de Semilly, [Ratina Kervec] et [Big Ben II Van de Bunte]. Ce dernier est un hongre de sept ans qui vient d'intégrer les écuries du Normand. Il évoluait jusqu’à présent sous la selle de [Stephan Lafouge] après avoir débuté sa carrière avec [Sofian Misraoui]. [Caroline Nicolas] sera également à Villers-Vicomte. Elle y a emmené [Rebel de Sion] et [Vitaline des Cayas].


Côté Belge, il y aura notamment [Geoffrey Coubbaut], habitué des concours en France. Il montera [Ferrari Royal] ou encore Audi's [Cinderella Z]. Le plus normand des Belges sera également de la partie. Le jeune [Cyril Cools], installé dans le Calvados, tentera de mener [Quadrige de Bioagrico] ou [Aagje de Bioagrico] jusqu'à la victoire.


Le Luxembourgeois, [Marcel Ewen], a traversé la frontière afin de disputer ce CSI 2*. Il est accompagné d'une fille de Mozart des Hayettes, [Oceane de Tatihou].


L'édition 2013 avait été remportée par [Thomas Ponthieu] et [Qualine de Courcel]. Cette année, il s'alignera à nouveau avec cette fille de Dollar de la Pierre mais également avec [Quick Step Mail] et [Ramdam de Carles]. Son poursuivant n'était autre que le couple olympique formé par [Olivier Guillon] et [Lord de Theize]. Le cavalier évoluera ce week-end sur la piste picarde aux côtés d'[Othello Mouche], [Silver Deux de Virton]*HDC et [Norman Pre Noir]. La troisième marche du podium était alors revenue à la Britannique [Abigail Newbery] en selle sur [Valentino]. Elle ne sera pas là pour réitérer sa performance.

Les listes de départ et les résultats ici. 

MPM

J'aime 187

Réagissez