Dimanche 07 août - 17h35 | À Rio, Sébastien Roullier

CCE : Fox-Pitt reste en tête

William Fox-Pitt reste en tête du concours complet des Jeux olympiques de Rio à l’issue de la troisième rotation de cavaliers au test de dressage. Associé à l’étalon Chilli Morning, le Britannique compte 37 points. Il devance toujours l’Australien Christopher Burton, deuxième avec Santano II. Le podium provisoire est complété par les champions olympiques en titre, l’Allemand Michael Jung et La Biosthetique Sam FBW.
Le premier Français, Thibaut Vallette, est quatrième sur Qing du Briot*ENE-HN. Astier Nicolas et Karim Laghouag se suivent aux septième et huitième places avec Piaf de B’Neville et Entebbe de Hus.
Le meilleur Suisse, Felix Vogg, est dix-huitième avec Onfire, soit dix-sept rangs devant son frère Ben, associé à Noé des Vatys. Côté belge, Joris Vanspringel est trente-septième avec Lully des Aulnes.
Le dernier équipier français, Mathieu Lemoine, est attendu à partir de 14h02 (19h02 heure de Paris) sur le rectangle. Le second couple belge, formé par Karin Donckers et Fletcha van’t Verahof, entrera en lice dès 13h38. Cet après-midi, on attend encore quelques stars du complet dont la Britannique Kitty King avec Ceylor LAN à 14h58, la Néozélandaise Jonelle Price avec Faerie Dianimo à 15h14, suivie de l’Allemande Ingrid Klimke, grande favorite de ce premier test avec Horseware Hale Bob à 15h22.
Du côté du classement par équipes, la France a repris la tête. Elle devance d’un rien l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Suivent l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les États-Unis et la Suède.
 
Le classement individuel en direct
Le classement par équipes en direct

J'aime 104

Réagissez