Jeudi 10 avril - 18h37 | Marie de Pellegars

Bientôt l'Officiel de France

L'équitation mondiale sera en Pays de la Loire, du 15 au 18 mai, pour disputer l'Officiel de France (CSIO 5*), le Longines Jumping International de La Baule.


À trois mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, les concours à l'extérieur de saut d'obstacles comme celui de La Baule vont avoir une saveur particulière. Au regard des champions qui foulent chaque année la piste du Jumping baulois, la possibilité d'y rencontrer le successeur du champion du monde en titre, le Belge [Philippe Lejeune], couronné il y a quatre ans à Lexington avec Vigo d'Arsouilles, apparaît bien possible. À la recherche de leur équipe type, les entraîneurs nationaux vont en profiter pour tester leurs meilleurs éléments sur l'un des derniers terrains en herbe.

Le vendredi 16 mai, la Coupe des nations présentée par Longines lancera les débats avec huit nations au départ parmi les meilleures du monde. La Belgique, le Brésil, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse auront à cœur de marquer les esprits avant les explications estivales en Normandie.

Les compétitions se succéderont ensuite avec, entre autre, le rare et spectaculaire derby de la région des Pays-de-la-Loire, le samedi 17 mai, et le Grand Prix de la Ville de La Baule, le dimanche 18 mai. Avec à coup sûr, la présence de stars mondiales de la discipline bien décidées à inscrire leur nom dans un palmarès alimenté par les plus grands champions de l'histoire du saut d'obstacles.


Parallèlement au CSIO 5*, un CSI 1* et des épreuves handisport se dérouleront.

Source communiqué

J'aime 141

Réagissez