Samedi 06 août - 22h27 | Propos recueillis à Rio par Sébastien Roullier

Felix Vogg : "Onfire est toujours un peu chaud au début"

Voici la réaction du complétiste suisse Felix Vogg après son épreuve de dressage sur Onfire :

"Mon cheval est toujours un peu chaud en début de compétition, notamment pendant les deux premiers jours. Ensuite, il devient de plus en plus relaxé et calme. Dès que l'on arrive sur un concours, il veut tout de suite commencer. Il est un peu ''on fire'' dans la tête ! Des fois, il n'arrive pas vraiment à gérer son corps mais son mental fait la différence. Il a envie de bien faire, toujours. La fin de ma reprise était mieux que le début.
Quand nous sommes rentrés en piste, il est devenu un peu plus petit, d'habitude il se grandit. Puis je suis rentré et il a un peu explosé. Une minute après, il était devenu normal. Les changements d'attitude n'ont pas dû être bien vus, mais pour moi, ma reprise était pas mal. Connaissant ses capacités à l'entraînement et en concours, je sais qu'il peut dérouler cette reprise parfaitement. Mais comme je dis, le gagnant n'est pas forcément celui qui fait le meilleur dressage et je suis encore dans la course. Les autres épreuves pourront pas mal départager les concurrents. Avec deux secondes en-dehors du temps, cela peut tout changer...

Concernant le parcours de cross, que j'ai marché évidemment, il a l'air délicat, déjà dès le début. Il semble très vallonné, un peu comme dans nos concours en Suisse ! Cela va demander beaucoup d'énergie aux chevaux. Le temps va beaucoup compter je pense. Le numéro six va être intéressant, déjà délicat. Après, il ne faut pas trop se concentrer sur tel ou tel élément. J'espère, et je pense, qu'il fera un peu moins chaud lundi. Nous ne savons encore ce qu'il va se passer demain, cela va être intéressant !"

J'aime 142

Réagissez