Samedi 06 août - 20h57 | Propos recueillis à Rio par Yeelen Ravier

Michael Jung : "Nous avons fait une erreur, c'était la dernière"

Voici la réaction du complétiste allemand Michael Jung après son test de dressage sur Sam FBW :

"Je suis très content, Sam était vraiment agréable à monter. Nous avons fait une petite erreur au début, nous nous sommes mal compris. Il était très concentré, il n'était pas nerveux ni en train de regarder quelque chose je ne sais où. Je pense qu'il s'est juste demandé ce qu'il devait faire, changer de pieds, ou pas. 
Le parcours de cross de lundi a l'air très délicat. C'est intéressant et ça n'a pas l'air facile. C'est peut-être un peu plus dur que celui de Londres. Cela tourne plus, c'est plus vallonné. C'est un typique cross ! D'habitude, les parcours de cross sont un petit peu plus faciles aux Jeux olympiques pour les nations qui ont un niveau légèrement en-dessous des autres. Nous avons fait une erreur aujourd'hui, c'était notre dernière. Les conditions ici sont vraiment meilleures que ce que je pensais. Les écuries sont très bien, le stade est beau, et les installations pour pouvoir travailler nos chevaux en-dehors de la compétition sont superbes.

Concernant Takinou, les nouvelles sont bonnes, il va très bien et en est pleine forme. J'ai préféré choisir Sam plutôt que Rocana pour les Jeux parce que Rocana a toujours été utilisée comme deuxième cheval. La préparation n'était donc pas idéale."

J'aime 157

Réagissez