Samedi 06 août - 17h35 | Propos recueillis à Rio par Sébastien Roullier

“Une énorme émotion”, Marcio Appel

Voici la réaction de Marcio Appel, premier cavalier Brésilien à entrer en lice dans ces Jeux olympiques de Rio. Associé à Iberon Jmen, il a bouclé un test de dressage moyen obtenant 57,20 points de pénalité : “C’est une énorme émotion de se retrouver ici pour la première fois et d’être le premier Brésilien à fouler cette piste, ici à Rio, à la maison. Ça fait accélérer le rythme cardiaque! Ce n’est pas tout à fait un concours normal pour nous. Pour autant, je suis content dans la mesure où j’ai réussi à conserver mon cheval assez tranquille et faire ce que j’avais prévu. Là, je vais retrouver mes coéquipiers. Nous allons essayer de contenir notre retard sur les meilleures nations avant le cross.
Le fait d’ouvrir la compétition était une stratégie d’équipe. Être le tout premier cavalier brésilien toutes disciplines confondues, ce n’est pas rien, mais je suis heureux d’être là! J’ai essayé de me canaliser pour transformer ça en énergie positive. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à dérouler ma reprise devant autant de gens! Tant mieux.
Il fait un peu chaud aujourd’hui. Heureusement qu’on est en plein hiver! Enfin, peut-on parler d’hiver au Brésil! Pour le dressage, ce n’est pas grave, mais ce serait plus dur au cross, dont le parcours sera éprouvant pour les chevaux.”

Les résultats en direct ici

J'aime 138

Réagissez