Mardi 02 août - 11h09 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CAIO 4* Nebanice : du bronze pour la France

Le week-end dernier, l’élite internationale de l’attelage s’était donnée rendez-vous à Nebanice, en République Tchèque, à l’occasion d’un CAIO 4*. Par équipes, la France obtient la troisième place alors qu’en individuel, Thibault Coudry et Benjamin Aillaud terminent respectivement quatre et cinquième.

Les quatre équipages Français qui ont traversé l’Europe pour se rendre en République Tchèque afin d’y disputer le CAI 4* de Nebanice se sont montrés à leur avantage. À cette occasion, l’équipe de France était composée de Thibault Coudry, Sébastien Vincent et Anthony Horde. Benjamin Aillaud défendait lui ses chances en individuel. Leader de la délégation, tricolore dès l’épreuve de dressage, Thibaut Coudry se classe à la huitième place individuelle de ce test. Par équipes, la France occupe la troisième place à un tout petit peu plus de dix points de la tête détenue par l’Allemagne.

Peu ou pas de bouleversement au classement par équipes à la suite du marathon. Là encore, la meilleure performance tricolore est à mettre au crédit de Thibault Coudry avec un total de 127,76 points, synonyme d’une huitième place provisoire. À noter lors de ce test la belle remontée également de Benjamin Aillaud auteur d’un marathon évalué à 129,68 pts qui lui permettent de passer de la seizième à la huitième place.

C’est tout le clan français qui a finalement brillé lors de la maniabilité. Avec un total de 6,22 points, la France réalise la meilleure performance collective sur ce test et confirme sa troisième place. Avec chacun trois points concédés sur cet ultime test, Thibault Coudry comme Benjamin Aillaud ont poursuivi leur remontée et se classent dans cet ordre aux quatrième et cinquième places du classement individuel de l’épreuve remportée par l’Allemand Michael Brauchle. Par équipes, c’est l’Allemagne qui remporte l’épreuve devant la Hongrie et la France. 

J'aime 151

Réagissez