Jeudi 10 avril - 09h15 | Marie de Pellegars

Un plateau relevé au CSI 3* de Lummen

Ce week-end, vingt-huit nations seront représentées par près de cent-quatre-vingt cavaliers dans le cadre du CSI 3* de Lummen. Pour la plupart, cette compétition marquera le début de la saison extérieure. La Tricolore [Penelope Leprevost] s'y rendra avec [Flora de Mariposa], [Dame Blanche Van Arenberg], [Vagabond de la Pomme] et [Sultane des Ibis]. Elle profitera également de ce concours pour ramener sur les terrains son fils de Carthago, [Mylord Carthago]*HN (lire ici).  Le clan français sera également composé de quelques uns des meilleurs cavaliers tels que [Timothee Anciaume], [Aymeric de Ponnat], [Simon Delestre] ou encore [Frederic David], qui a décidé de passer davantage de temps dans l'Hexagone cette année.


Du côté de la délégation belge, le public local pourra voir évoluer certains de ses cavaliers phares tels que [Dirk Demeersman], [Peter Devos], [Jerome Guery] ou encore le champion du monde en titre, [Philippe le Jeune].
Les Britanniques seront au nombre de seize. Parmi eux, il y aura notamment le multi-médaillé [John Whitaker] et sa compatriote [Laura Renwick]. Cette dernière est actuellement très en forme puisqu'elle a remporté deux épreuves lors du CSI 3* d'Hardelot la semaine dernière et a terminé douzième du Grand Prix.

Enfin, cette compétition sera l'occasion de contempler les débuts du couple tout juste formé par l'étalon Niack de l'Abbaye et Mohamed Nasir, élève du Belge Lieven Devos. 


Le Grand Prix aura lieu dimanche dans l'après-midi.


Les listes de départs et les engagés ici.

MPM

J'aime 131

Réagissez