Mercredi 09 avril - 14h56 | Marie de Pellegars

Compiègne, un passage obligé

Du 30 mai au 1er juin prochain, le stade équestre du Grand Parc, à Compiègne, accueillera la quatrième édition des Internationaux de dressage. Organisé par l'association Compiègne équestre, présidée par Monique Marini, les Internationaux de dressage réunissent chaque année les meilleurs couples mondiaux dans un concours CDI 3* et l'avenir de la discipline, dans un CDI Espoirs. Au total, pas moins de cent-soixante concurrents portant les couleurs d'une vingtaine de nations présenteront des reprises différentes illustrant la parfaite harmonie du couple qu'ils forment avec leur cheval.

Idéalement placé dans le calendrier international, à trois mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, les sélectionneurs nationaux profiteront de cet événement pour affiner leur sélection avant l'échéance mondiale. Tout comme les autres nations en compétition, les Bleus seront de la partie pour parfaire leur préparation. Les jeunes talents du dressage mondial, Jeunes Cavaliers, Juniors et Poneys, participeront quant à eux au CDI Espoirs. Organisé en parallèle du CDI 3*, les entraîneurs auront à l'œil les futurs champions de la discipline.


Depuis trois ans, la FFE a mis en place un plan d'actions visant à faire progresser le dressage français dans l'objectif de présenter une équipe de France compétitive aux JEM et aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.
Compiègne, troisième étape du circuit FFE Dress tour.


S'appuyant sur sept concours internationaux de niveaux 3* organisés en France, et réputés pour faire partie des meilleurs au monde, le circuit FFE Dress Tour s'inscrit dans cette démarche. Sur chaque concours, les partenaires, les propriétaires de chevaux et les cavaliers sont accueillis dans un espace privilégié et convivial. Parallèlement, le circuit FFE Dress Tour apporte son soutien aux cavaliers français, tant par la promotion de leurs résultats, que par la mise en place d'une dotation supplémentaire pour encourager les performances sportives. Ainsi, à chaque étape du circuit, la FFE récompense financièrement les trois meilleurs cavaliers tricolores du Grand Prix, sous réserve qu'ils aient au moins obtenu une note de 65%.

Le Grand Prix aura lieu le samedi 31 mai. Le Grand Prix Spécial et la Reprise Libre en Musique auront, quant à eux, lieu le dimanche 1er juin.

Source communiqué

J'aime 146

Réagissez