Samedi 30 juillet - 19h31 | Léa Dall'Aglio

CSI 4* La Corogne : Patrice Delaveau et Leontine troisièmes

C'est un barrage extrêmement serré qui s'est joué à La Corogne ce samedi (1,50 m), et qui a signé la victoire de la Belge Gudrun Patteet. En selle sur Sea Coast Pebbles Z, elle défiait onze autres couples, et a franchi a ligne d'arrivée en 30,82 secondes.

"C'est la première épreuve que Sea Coast réussit depuis un long moment, s'est exprimé la cavalière. Il s'est fait peur lors d'un concours, et ça a été difficile pour tous les deux de repdnre confiance"

L'Allemand Tobias Meyer, déjà troisième dans la précédente épreuve, n'était pas loin de lui voler la victoire ! Aux commandes de Coolmann, il a terminé son parcours en 30"93... soit seulement quatre centièmes de moins que le Français Patrice Delaveau (30"97), qui présentait Leontine Ledimar Z HDC. Les deux couples avaient bouclé la première manche sans pénalité.

Un seul autre tricolore participait au barrage : Aldrick Cheronnet. Sans faute, il finit à la sixième place avec Tanael des Bonnes. 

Dans l'épreuve précédente, une qualificative pour le Grand Prix cotée à 1,45 m, Mathieu Billot a remporté son duel avec Patrice Delaveau ! En selle sur Vedette Z, il a signé le plus rapide des parcours vierges. Le vice-champion du monde évoluait quant à lui sur son Selle Français Uthope de la Roque. Le podium est donc complété par Tobias Meyer, aux rênes d'Indora. 

J'aime 168

Réagissez